Communiqué de presse : Capsule de formation "Greenwashing"

Communiqué de presse, 4 octobre 2021.

Uplawder, plateforme de formations juridiques 100% digitale dévoile la sortie de sa nouvelle capsule de formation “Greenwashing” présentée par l’expert actuel du sujet : Mathieu Jahnich.

Cette nouvelle capsule vous permettra de tout savoir sur le Greenwashing et de concevoir des campagnes publicitaires en lien avec l’écologie tout en évitant  le risque de greenwashing et ses conséquences (interruption de la campagne publicitaire, prononcé d'amende, bad buzz sur les réseaux sociaux).

Uplawder, une plateforme au service des entreprises

Dans un contexte de durcissement de la réglementation, Uplawder a décidé de lancer la capsule de formation “Greenwashing” qui s’adresse à tous les acteurs de la filière marketing, communication et publicité ainsi qu’aux directions juridiques de ces entreprises.

Composée de 8 volets elle offre aux entreprises tous les outils nécessaires pour intégrer les enjeux du développement durable dans la conception des dispositifs et des produits de communication afin d’éviter le piège du greenwashing et les sanctions qui en découlent.

« Former les entreprises sur la question du greenwashing, c’est avant tout former des professionnels responsables, soucieux du bien-être de leur équipe et de leur environnement. C’est à cette fin que nous avons décidé d’accompagner les entreprises dans leur processus de transformation digitale à travers nos capsules de formations. Notre objectif est d'accroître la sécurité juridique à tous les niveaux et d’assurer in fine un rôle de support juridique pour l’ensemble des équipes » expliquent Ludovic Cenci & Luca Campbell , cofondateurs d’Uplawder.

Mathieu Jahnich, un formateur au service de la communication responsable

Normalien et Docteur en communication (ENS Paris-Saclay), Mathieu Jahnich est enseignant à SciencesPo et intervient auprès de l’ADEME dans le cadre de la réalisation du « Bilan ARPP-ADEME publicité et environnement » et du « Guide ADEME de la communication responsable ».

En tant que consultant-chercheur indépendant, Mathieu aide les entreprises et organisations à répondre aux attentes sociétales et relever les défis de la transition écologique grâce à une communication et un marketing responsable.

« Alors que l’environnement reste en tête des préoccupations des Français malgré la crise sanitaire, les entreprises multiplient les déclarations d’engagement : produit responsable, neutralité carbone, utilisation de technologies plus propres ou encore sauvegarde de la biodiversité. Face à ce constat, l’objectif de cette formation est d’apporter aux entreprises des éléments de réponse, des conseils pratiques et des ressources qui leur permettront d’approfondir le sujet, d’améliorer leurs pratiques de communication et de réduire les risques d’accusation de greenwashing » déclare Mathieu Jahnich.

Plus d’informations sur la formation “Greenwashing”, cliquez ici

A propos d’Uplawder :

Face au marché vieillissant de la formation juridique, Uplawder propose une solution innovante de transformation numérique à destination des petites, moyennes et grandes entreprises avec la mise à disposition d’une plateforme de formations juridiques 100% digitale.

Nos capsules de formation sont conçues par des professionnels du droit : avocats, professeurs, consultants et autres experts juridiques. L’objectif est de sécuriser les pratiques et d’assurer un rôle de support juridique à nos entreprises clientes.

A travers des thématiques juridiques récurrentes et actuelles (formations sur catalogue) mais également des besoins spécifiques propres à chaque entreprise qui auront été ciblés lors d’un audit juridique (formations sur mesure). Uplawder a pour objectif d’améliorer la sécurité juridique des entreprises à tous les  niveaux en proposant des capsules de formation au format court et pratique, en ligne et visionnable à l’infini.

Contact :

Ludovic CENCI / 06 28 43 37 08 / ludovic.cenci@uplawder.com            

Luca CAMPBELL / 06 15 37 46 37 / luca.campbell@uplawder.com      

Mathieu JAHNICH / 06 74 88 92 73 / jahnich@gmail.com