Philippe Bonnet, Avocat associé du cabinet DDG, présente dans cette interview Uplawder les actions indemnitaires "follow on".
Plus précisément, nous évoquons dans cet entretien (i) les différents préjudices indemnisables ; (ii) comment prouver le préjudice ; (iii) quel est le meilleur moment pour agir ; (iv) la possibilité pour les victimes de se regrouper pour agir ; et (v) quelques conseils pour les entreprises.
Portrait : Philippe Bonnet, Avocat au Barreau de Paris, dirige la pratique du Cabinet DDG en droit de la concurrence. Après une première expérience de 7 ans au sein de PwC Société d’Avocats. Philippe est associé du Cabinet DDG depuis 2016. Il représente des groupes français et étrangers principalement dans les domaines des médias, du digital, de la grande distribution et de la distribution spécialisée. Il a développé une forte compétence en matière de contrôle des concentrations et d’actions indemnitaires devant les juridictions civiles pour le compte d’entreprises victimes de pratiques anticoncurrentielles (cartels et abus de position dominante).
📖 Prendre contact avec Philippe au sujet des actions indemnitaires : [email protected]
Plus d'informations :
https://www.ddg.fr/equipe/bonnet-philippe
https://www.linkedin.com/in/philippe-bonnet-ba906230/